Les épreuves

Publié le par Monsieur Mocq

  • Une épreuve de compréhension de l'oral (CO) de 10min (sauf pour les L), temps d'écoute non inclus dans la durée, organisée par les professeurs au cours de 2° trimestre (documents authentiques audio ou vidéo de 1min30). 3 écoutes successives avec 1 min entre chaque puis restitution par écrit en français.

 

  • Une épreuve d'expression orale (EO)de 5min en continu puis de 5min en interaction avec l'examinateur (pour les L le temps de l'épreuve est multipliée par 2), organisée par les professeurs au cours du 3° trimestre et basée sur les notions clés du programme étudiées dans l'année.

 

  • Une épreuve orale obligatoire en littérature étrangère pour les L (5min en continu puis 5min en interaction avec l’examinateur). L’élève présente un dossier composé de 3 textes (roman, théâtre, poésie) en lien avec les thématiques du programme.

 

  • Une épreuve orale pour la langue choisie comme enseignement de spécialité, langue approfondie pour les L, (10min en continu puis 20min en interaction avec l’examinateur). L’examinateur choisit une des notions clés présentées dans un dossier par l’élève.

 

  • Une épreuve de compréhension écrite (CE): les textes de longueurs différentes pour les LV1 et LV2 renvoient aux notions du programme avec possibilité d’avoir 2 textes courts accompagnés éventuellement d’une iconographie.

 

- Une épreuve d’expression écrite qui ne change pas sur le fond.


Publié dans Rumbo al Bachillerato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article